accueil  |  produits  |  consommables  |  solutions  |  support technique  |  infos sur la société  |  informations et événements
Messages de contrôle d'accès de l'utilisateur, le programme d'installation demande l'autorisation de continuer pendant l'installation du pilote
Imprimer ce document   Envoyer ce document par e-mail   Signaler un problème   
Ce document est également disponible en :  

Windows Vista introduit un nouveau framework de sécurité. La principale différence se situe dans le fait que tous les privilèges de sécurité ont été associés à un compte utilisateur particulier (par exemple, Administrateur). Dans Vista, la décision d'exécuter ou de bloquer une tâche dépend des autorisations du compte utilisateur et de l'autorisation explicite de la tâche.


Par exemple, sous Windows XP, lorsqu'un utilisateur est connecté en tant qu'administrateur, toutes les applications fonctionnant sous ce compte sont habilitées à exécuter toutes les tâches autorisées par le privilège associé. Les utilisateurs administrateurs ne peuvent donc pas contrôler spécifiquement les tâches à autoriser (par exemple, l'exécution de Setup.exe) et les tâches à interdire (par exemple, l'installation accidentelle d'un composant ActiveX depuis un site Web inconnu).


Avec le framework de sécurité de Vista, si un administrateur se connecte, il dispose de deux ensembles d'autorisations. Pendant la connexion, il bénéficie des autorisations d'un utilisateur normal (première autorisation). La plupart des processus de base (par exemple, le bureau, explorer.exe, etc.) sont exécutés sous ce compte général (caractérisé par les limitations liées au niveau de base des privilèges).


Si l'utilisateur (ou l'application qu'il a lancée) tente d'exécuter une tâche administrative, Vista vérifie que le compte possède les autorisations administratives nécessaires et demande à l'utilisateur d'autoriser explicitement la tâche en cliquant sur le bouton correspondant de la fenêtre de sécurité comme dans l'exemple suivant :




Si le programme n'a pas été signé numériquement et spécifiquement pour Vista par Microsoft (il ne possède pas de signature numérique Authenticode v5.2) la fenêtre suivante apparaît au lieu de la boîte de dialogue ci-dessus.




Elles ont cependant toutes les deux la même signification : le système d'exploitation demande l'autorisation d'installer (ou d'exécuter) un tâche nécessitant une autorisation administrative. Concernant les logiciels d'Epson, la plupart de nos pilotes sont déjà signés et la procédure de signature est en cours pour de nombreux autres. Si vous rencontrez un tel message, poursuivez et autorisez le système d'exploitation à continuer l'opération (ceci se produit généralement pendant l'installation des logiciels).



Référence :313690
Date de publication :mardi 20 février 2007


Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est protégé par Copyright © Seiko Epson Corporation.
nous contacter  |  protection et respect de la vie privée  |  Epson