accueil  |  produits  |  consommables  |  solutions  |  support technique  |  infos sur la société  |  informations et événements
Que signifie le message de mon pilote d’impression selon lequel des pièces situées à l’intérieur de l’imprimante ont atteint la fin de leur durée de vie.
Imprimer ce document   Envoyer ce document par e-mail   Signaler un problème   
Ce document est également disponible en :  

Questions portant sur les tampons d’encre utilisés dans les imprimantes à jet d’encre

 

Que signifie le message de mon pilote d’impression selon lequel des pièces situées à l’intérieur de l’imprimante ont atteint la fin de leur durée de vie.
Comme de nombreux autres produits, les produits à jet d’encre Epson destinés aux consommateurs disposent d’une durée de vie limitée en raison de l’usure des composants générée lors d’une utilisation normale. À un moment, le produit atteint un stade où il n’est pas possible de maintenir une qualité d’impression satisfaisante ou un stade où les composants ont atteint la fin de leur durée de vie utile. Il s’agit d’un phénomène normal pour un périphérique mécanique sophistiqué.

 

De quelles pièces s’agit-il ?
Le message fait référence aux tampons d’encre, des tampons poreux situés à l’intérieur de l’imprimante qui recueillent, distribuent et contiennent l’encre non utilisée sur la page imprimée. Ces tampons recueillent de l’encre lors de la configuration initiale du produit, lors des cycles de nettoyage et lors de l'impression de photographies sans marges.

 

Pourquoi mon imprimante cesse-t-elle de fonctionner lorsque le message s’affiche ?
L’imprimante est conçue de telle manière qu’elle cesse de fonctionner au moment où une utilisation prolongée des tampons d’encre pourrait entraîner un risque de détériorations matérielles liées à des débordements d’encre ou des problèmes de sécurité générés par l’excès d’encre entrant en contact avec un composant électrique. Epson s’est engagé à garantir le fonctionnement correct de l’ensemble de ses périphériques et à réduire le risque de détériorations matérielles ou de blessures physiques lors de la durée de vie du produit.

Comment puis-je continuer à utiliser mon imprimante ?
Le but étant de protéger votre imprimante et son utilisateur, ce message est bloquant et empêche toute activité. Pour assurer la maintenance de votre matériel, nous vous conseillons de contacter l'un de nos Centres de Services Agréés ou notre support technique pour de plus amples informations.

J’ai entendu dire qu’un outil de réinitialisation appelé Reset Tool est mis à la disposition du public par Epson. Les utilisateurs peuvent-ils réinitialiser leur imprimante ?
Cet outil n'a pas été développé par Epson et nous ne pouvons donc vous garantir que son utilisation sera sans danger pour votre matériel. Nous attirons votre attention sur le fait que ce logiciel est un logiciel pirate et illégal. De plus, toute réinitialisation forcée de votre matériel peut entrainer un endommagement mécanique et électrique ainsi qu'une mauvaise qualité d'impression dont Epson ne pourra être tenu pour responsable. Pour obtenir de l'aide et des conseils, vous pouvez contacter notre support technique ou l'un de nos Centres de Service Agréés.

Puis-je réparer mon imprimante ?
Epson ne considère pas ses imprimantes à jet d’encre comme des périphériques pouvant être réparés par l’utilisateur en raison des connaissances et de la formation spécifiques nécessaires au démontage, à la réparation et au réassemblage des produits.

 

À quoi ressemblent les tampons d’encre ?
Si vous choisissez de démonter le produit malgré tout, les tampons d’encre peuvent être entièrement saturés d’encre ou peuvent présenter des zones blanches qui ne sont pas encore entièrement saturées d’encre, selon les habitudes d’utilisation. Un utilisateur intensif sature les tampons plus rapidement, l’évaporation de l’encre n’étant pas aussi efficace. Chez les utilisateurs peu fréquents, il est possible que certaines parties du tampon ne semblent pas utilisées en raison de périodes d’évaporation plus longues. Les compteurs de durée de vie des tampons d’encre sont conçus pour prévenir les risques dans un cas comme dans l’autre.

 

À quel stade ce message est-il le plus susceptible de s’afficher ?
Les produits Epson sont conçus pour fonctionner pendant des durées de temps importantes. La durée d’utilisation de l’imprimante avant l’affichage d’un tel message varie cependant en fonction du modèle d’imprimante, ainsi que du nombre et du type de pages imprimées.

 

Des efforts sont-ils faits pour changer la situation ?
Epson s’efforce en permanence d’améliorer la résistance et la longévité de ses produits. Par le biais d’améliorations constantes au niveau de la conception, de manière à réduire la quantité d’encre qui se dépose au niveau des tampons d’encre, et d’optimisations de la taille des tampons. L’objectif étant que les tampons d’encre correspondent à, voire même dépassent, la durée de vie prévue du produit. Il est cependant possible que le message de fin de durée de vie continue à s'afficher. Il n’est en effet pas possible de supprimer complètement le risque d'éclaboussures d'encre.



Référence :319643
Date de publication :vendredi 12 décembre 1997


Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est protégé par Copyright © Seiko Epson Corporation.
nous contacter  |  protection et respect de la vie privée  |  Epson